Visite matinale au marché central
Quoi de mieux pour commencer la journée qu’une visite au marché central ? C’est sans aucun doute la meilleure heure pour se mêler aux habitants et découvrir la richesse des produits locaux. Il est même possible de parcourir le lieu en visite guidée.
Escalade du stade
Il est temps de prendre un peu de hauteur. Faire l’ascension de l’Adelaide Oval, c’est en prendre plein les yeux ! Bien sécurisé, vous grimpez jusqu’à une première plateforme d’où la vue est déjà impressionnante. Les plus aventureux pourront grimper jusqu’au point de vue panoramique situé à 50 m de hauteur avec une vue à 360° sur la ville.
Découverte de la cathédrale Saint-Pierre
À quelques mètres de l’Adelaide Oval, se dresse la St.Peter’s Cathedral. Sa façade largement inspirée de Notre-Dame s’orne de vitraux qui relatent l’histoire de l'Australie Méridionale ainsi que des scènes bibliques. Tout autour de l’édifice, de nombreux jardins vous accueillent pour une petite pause.
Adélaïde est aussi surnommée The City of Churches, vous n’aurez donc que l’embarras du choix si vous désirez visiter des églises ou cathédrales tant catholiques qu’anglicanes, baptistes ou luthériennes.
Shopping au Rundle Mall
Considéré comme le plus grand « mall » de l'hémisphère sud, ce centre commercial piétonnier est l’endroit idéal pour quelques heures de shopping. Tout à côté, prolongez votre après-midi à l’Adelaide Arcade qui abrite plus de 70 boutiques et un petit musée.
Croisière sur la rivière Torrens
Le lendemain matin, on s’offre une petite croisière sur la rivière Torrens qui coupe la ville en deux. Durant trente minutes, vous découvrez une partie de la ville sous un autre angle avant d’arriver au zoo et au jardin botanique.
Tour de la ville en bus
L’après-midi est l’occasion de faire le tour du centre-ville en transport public. Bien installé dans un bus, vous découvrez Adélaïde en passant devant le quartier culturel, le parc botanique, le quartier historique de North Adelaide avec ses manoirs et ses bâtiments historiques. Un stop au National Wine Center of Australia vous donne accès au Wine Discovery Journey Museum.